Menu

We are apologize for the inconvenience but you need to download
more modern browser in order to be able to browse our page

Download Safari
Download Safari
Download Chrome
Download Chrome
Download Firefox
Download Firefox
Download IE 10+
Download IE 10+

Thierry Mallard, Gérant de Libre Logic

Thierry Mallard

Co-Fondateur / Gerant

Fondateur et gérant de Libre Logic, cabinet de conseil en conduite de projets et gestion de systèmes d’information, depuis 2007. Directeur de projets, et architecte de sites tels que CFEnet ( http://www.cfenet.cci.fr) en 2002.

Son credo : le développement d’une informatique fiable, efficace et durable. Veille permanente sur les solutions numériques, en particulier les logiciels libres.

Plus d'infos

Thierry Mallard débute sa carrière en 1991 comme développeur en langages C, C++ et Pascal. Il co-fonde en la SARL EXO’C, pour le développement d’applications multimédia, orienté entreprises.
Il intègre en 2000 la société IDEALX comme consultant, et y développe les activités de support technique, de clustering et de CTI. En 2001, il devient directeur associé de la SARL Goonix Studio, société de développement multimédia et multi-plateformes.
Il rejoint ensuite la SAS CCI.FR dont il devient Responsable Technique et constitue l’équipe technique d’étude et développement Web autour du premier portail des CCI et du site Annuaire des Entreprises de France, ainsi que du projet des formalités d’entreprises sur Internet : CFEnet.

Enfin, il crée en 2007 Libre Logic dont il est aujourd’hui le gérant.

Sandrine Poidevin

Co-Fondatrice / Responsable administrative

Elle est co-fondatrice de Libre Logic. Elle est aujourd’hui responsable administrative et prend également en charge la démarche Qualité des projets qui nous sont confiés : qualification des livrables, recettage, normalisation des documentations.

Plus d'infos

Après avoir travaillé pour le groupe « Univers du Libre », Sandrine Poidevin intègre une société de services spécialisée dans le serveur d’application Zope, comme responsable administrative avant de co-fonder Libre Logic.

L’ÉQUIPE

Notre équipe

Notre équipe est composée d’experts du Web et des logiciels libres, curieux et toujours à l’affût des innovations de ce secteur en constante mutation. Ils forment une équipe soudée, partageant le même esprit et les mêmes objectifs : vous écouter, comprendre votre projet, vos besoins et s’impliquer avec vous pour vous apporter des solutions fiables, efficaces et durables..

LES ASSOCIÉS

Conduite et pilotage de projets

Formalisation des besoins, coordination des ressources, planification, animation de réunion, rédaction des documents projet…

Conseils pour la mise en place ou la refonte d’interfaces Web

Élaboration de la ligne éditoriale, reprise de l’existant, création du rubriquage, organisation de la production et de la gestion des contenus.

Conseil en lancement et en déploiement de sites

Mise en place de campagne de communication et de référencement

Bahia Bedjaoui

Après avoir occupé le poste de chef de projet en veille sur Internet chez Datops Consulting pendant 2 ans et demi, elle devient chef de projet fonctionnel Web chez CCI.fr, poste qu’elle occupera pendant 5 ans et demi. Bahia Bedjaoui rejoint en 2008 Libre Logic en tant que consultante fonctionnelle et chef de projet.

Années d'expérience

AMOA

Recueil des besoins, rédaction des spécifications détaillées, suivi de projet, support niveau 1/2 auprès des utilisateurs.

Recette

Qualification technique des livraisons, coordination de la recette et suivi des correctifs.

Nicolas Gandon

Après avoir étudié les sciences sociales puis l’informatique à l’Université Paris VII, Nicolas Gandon intègre la direction environnement de l’Assemblée des Chambres Françaises de Commerce et d’Industrie (ACFCI) où il a en charge la mise à jour des sites de veille réglementaire et l’annuaire des éco-entreprises ainsi que l’interface entre l’équipe fonctionnelle et la TMA.

Il rejoint ensuite la société Libre Logic en avril 2009 où il est intervenu sur différents projets menés par l’ACFCI :

– Les sites de formalités d’entreprises (CFEnet) et de déclaration de contrats d’apprentissage (DCA) en ligne et le projet de lancement des cartes de commerçant ambulant en tant que consultant fonctionnel
– Le projet de guichet unique électronique de la création d’entreprises sur la partie recettage.

Années d'expérience

AMOA

Rédaction des spécifications fonctionnelles, conduite du changement, élaboration et suivi des tests, reporting, gestion du planning et création de supports et formation clients (Centre de Recherche et de Restauration des Musées de France).

AMOE

audit et proposition d’évolution, maintenance évolutive (Firmnet/Annuaire des Entreprises de France, Guichet entreprises/ formalités de création d’entreprises en ligne).

Consulting et Audit

Audit technique des développements et préconisations.

Olivier Guilloux

Après son diplôme d’ingénieur, Olivier Guilloux intègre l’équipe R&D d’une start-up rennaise Net4Any (devenu depuis Net-NG) puis rejoint ensuite Smile pour intégrer l’équipe R&D du portail de la CCI. Il devient par la suite responsable informatique d’OPSimmo où il a pour mission de refondre le système d’information.

Il intègre Libre Logic en 2008 en tant que consultant puis en devient associé.

Années d'expérience

Conduite et pilotage de projets

Formalisation des besoins, coordination des ressources, planification, animation de réunion, rédaction des documents projet, mise en place et suivi de recettes, accompagnement au changement.

Gestion de contenu / Gestion documentaire

Définition de plans de classement, mise en place de processus de traitement documentaire, déploiement d’outils de GED.

François Gourrier

Après avoir conduit diverses missions dans la gestion documentaire dans divers établissements publics puis occupé le poste de chef de projet fonctionnel au Commissariat à l’Énergie Atomique pendant 4 ans, principalement, François Gourrier a rejoint Libre Logic en tant que consultant fonctionnel le 1er juillet 2010.

Au sein de Libre Logic, outre les missions auprès de clients sur lesquelles il intervient, il participe au processus d’avant-vente en élaborant les réponses aux appels d’offres.

Années d'expérience

L’ÉQUIPE

Karim Berrouigat

Après avoir obtenu sa licence en sciences de l’information et de la communication à l’université Paris VIII, Karim a rejoint l’équipe de Libre Logic dans le cadre d’un contrat de professionnalisation dans la perspective d’obtenir un diplôme de chef de projet avec l’Institut Européen F2i.

Année d'expérience

Thierry Guirado

Fort de 20 ans d’expérience sur la gestion de produits et TMA, Thierry Guirado, consultant en exploitation SI, prend en charge tout ce qui relève de la phase de transition des projets informatiques vers de véritables produits : mise en production, validation de service régulier (VSR) au plan technique, mais aussi l’organisation de cellules de support utilisateur, sans oublier bien sûr la tierce maintenance applicative (TMA) lorsque cela est nécessaire.

Années d'expérience